Cinq grandes tables et le Canard Goulu

Cinq grandes tables et le Canard Goulu

Cinq grandes tables où l’on peut déguster le Canard Goulu.

Le Canard Goulu rime avec produits de qualité depuis un peu plus de 20 ans déjà. Au fil du temps, à force de créativité et d’innovation, la ferme artisanale a su convaincre les gourmands de faire une place pour le canard dans leur assiette. Que ce soit en entrée, en apéro, en repas principal ou sur le barbecue, l’animal Goulu se savoure de multiples façons. Vous ne serez donc pas surpris de retrouver un peu de Canard Goulu sur le menu de plusieurs restaurants réputés. Voici donc cinq grandes tables où vous pourrez goûter à des recettes uniques élaborées par des chefs passionnés à partir de produits Goulu.

Restaurant le Saint-Amour

Le chef du restaurant Le Saint-Amour, Jean-Luc Boulay, donne toujours la meilleure note au foie gras du Canard Goulu lors de tests effectués à l’aveugle. Il n’est donc pas étonnant d’en retrouver sur son menu. Laissez-vous tenter par la terrine classique saveurs du Québec, le poêlé chaud servi avec un cake au miel, des raisins frais macérés à l’Armagnac, des tuiles de noisettes croustillantes et du jus naturel.

Pourquoi ne pas tenter l’Expérience qui propose la tradition et l’innovation en cinq variations? Sur le menu-midi, vous retrouverez également la cuisse de canard confite qui ne laisse pas sa place dans une assiette! Vous comprendrez à ce moment pourquoi Le Saint-Amour fait partie des grandes tables gastronomiques de la région de Québec. Et le Canard Goulu y contribue à sa façon!

Restaurant Initiale

Situé près du Musée de la civilisation dans le Vieux-Québec, le restaurant Initiale est l’un des seuls Relais Châteaux de la Province. Pour vous mettre en appétit, l’Initiale vous offre la dodine de canette et foie gras accompagné de petits fruits, betteraves variées et brioche d’oignon. Grâce à son menu dégustation, vous pourrez également découvrir le foie gras de canard poêlé et ballotine de canard servi avec compote de kohlrabi et rhubarbe.

Attention, vous pourriez être séduit!

Restaurant Toast!

En plein coeur du Vieux-Port de Québec, le restaurant Toast! utilise les produits Goulu pour offrir en entrée un foie gras torchon accompagné d’une brioche grillée, de canard séché, du gel pimbina, de pickle de moutarde et salade de céleri et feuille de moutarde. Vous n’êtes pas convaincu? Essayez plutôt le foie gras poêlé, carré aux dattes au jambon, jus de volaille au balsamique, champignon et céleri rave. Plaisirs gourmands garantis!

Le Jatoba

Si vous passez par le quartier des affaires de Montréal, arrêtez-vous au Jatoba pour goûter une recette faite à partir de l’animal Goulu…à la mode japonaise! En effet, sur l’heure du dîner, leur canard confit sauté au wok à la sauce aigre douce s’accompagne de riz japonais, d’un émincé de légumes et de vermicelles de riz croustillant à la poudre de nori. À découvrir!

Laurie Raphaël

Parmi les tables gastronomiques les plus prestigieuses de la région de Québec, le Laurie Raphaël se démarque notamment par son menu qui met en valeur les produits d’ici. Entre autres, tous les soirs, vous pouvez savourer le foie gras poêlé, soupe froide de melon et melons grillés, herbes maritimes et pain de maïs mis au point par les chefs Daniel et Raphaël Vézina.

Restez à l’affût du menu qui évolue au rythme des saisons. Le Canard Goulu n’y est jamais bien loin.

NB: Ce ne sont pas ces plats qui se retrouvent sur le menu de chacun de ces restaurants. Leur menu change régulièrement.