fbpx

Guide du foie gras

Armagnac ou truffe, confit ou pas confit, pain d’épices ou croutons… Vous vous sentez perdus quand vient le temps de parler foie gras? Pas de panique! Notre Guide GOULU du foie gras saura certainement vous orienter quant à quoi choisir et comment le servir!

LES BLOCS

Faits à 100% de foie gras de canard émulsionné, nos blocs ont une texture homogène et lisse. Pour servir : refroidir un peu au frigo, ouvrir le couvercle, déposer le pot directement sur la table, et DÉGUSTER! Rien de plus simple! Les blocs de foie gras GOULU se servent magnifiquement en apéro, sur vos plateaux de charcuteries ou de fromages, accompagnés de croutons et de confits.

Une texture onctueuse, un goût authentique et riche. Le bloc de foie gras nature est très versatile! Tartinez-le sur notre pain d’épices maison ou vos croutons préférés, agrémenté d’un confit. Vous aurez là la bouchée parfaite pour faire véritablement plaisir à tout le monde. Le bloc nature s’utilse également à merveille pour la confection de bouchées festives, comme les pruneaux farcis ou la gauffrette.

Avec sa saveur légèrement sucrée et boisée bien de chez nous, le bloc de foie gras à l’érable est un pur bonheur pour les papilles! Il se sert généralement sur une tranche de pain brioché ou un crouton nature, et accompagné d’un confit d’oignons ou de tomates. Et pourquoi ne pas l’accompagner d’un verre de blanc de chez nous?! Optez pour un vin structuré et boisé qui s’harmonisera avec l’onctuosité du foie gras!

Ah la truffe! Ce champignon si rare et si aromatique, aux effluves de terre, de forêt, et même un peu d’ail. Intégrez-le au foie gras et tadam, direction le 7e ciel. De part son goût raffiné, on suggère de déguster ce bloc le plus simplement possible, sur un crouton ou un pain brioché. Mais, ceci dit, rien ne vous empêche de le servir avec un risotto aux chapignons. Un repas pour plaire aux plus gourmets!

L’Armagnac est une eau-de-vie de vin élevée en barriques, et fabriquée exclusivement dans le sud-ouest de la France. C’est également là qu’on retrouve les plus grands producteurs de foie gras. Une alliance qui allait donc de soi! Pour servir ce bloc aromatisé, nous suggérons notre pain d’épices et la confiture de tomates épicée. Un voyage instantané sur le vieux continent!

LES MI-CUITS

Nos produits de foie gras mi-cuits feront l’unanimité chez les plus grands connaisseurs. Les ingrédients? Foie gras de canard de catégorie A, sel et poivre, tout simplement! Prêts à manger, on les sert normalement en tranches et légèrement tempérés afin de gouter à toute la finesse de notre foie gras GOULU.

Grand classique de la famille GOULU, notre foie gras au torchon est le produit par excellence pour l’apéro puisqu’il se sert en deux temps trois mouvements. Notre secret : l’émulsion créée à partir de fins morceaux de foie gras qui lui donne une texture homogène et crémeuse à souhait. Accompagnez ce foie gras mi-cuit des craquelins de votre choix et d’un de nos délicieux confits et le tour est joué! Vous voulez innover? Essayez cette recette de foie gras au torchon en croute de pistaches.

C’est notre produit de foie gras prêt-à-manger le plus authentique, se rapprochant du traditionnel foie gras entier du Périgord. Il s’agit d’un lobe de foie gras déveiné et légèrement assaisonné que l’on met en pot pour ensuite le mi-cuire lors du traitement à l’autoclave. Les arômes et la texture sont ainsi très bien conservés. Pour servir, simplement démouler du pot en le passant sous l’eau chaude. Idéal pour une entrée GOULU!

À CUISINER

Vous êtes amateurs de notre foie gras, et aimeriez le cuisiner à votre manière? Alors nos lobes et nos escalopes sont pour vous! Que ce soit pour poêler, faire en terrine, et même en sauce à poutine ou en crème brulée, vous aurez un ingrédient de première qualité en vous procurant votre foie gras chez nous!

Les lobes de foie gras GOULU sont d’une qualité exceptionnelle. Pesant entre 400g et 500g, ils ont le poids idéal pour votre recette de terrine ou de foie gras au torchon maison. Pas de recette? Pas de problème! Essayez notre terrine de foie gras au naturel, ou encore lisez cet article pour vous inspirer!

L’escalope de foie gras est toute indiquée pour le néophyte. En effet, déveinée et prête à l’emploi, cette tranche de foie gras n’attend qu’à être cuisinée! Elle a le format idéal pour poêler, ou encore pour une recette qui ne nécessite qu’une petite quantité de foie gras, comme notre incroyable crème brulée!

Partager sur facebook
Facebook
0