La route gourmande

Quoi de mieux avant l’automne que de faire une balade en voiture en arrêtant aux arrêts gourmands de la région. On vous propose donc une route gourmande qui vous permettra de goûter à plusieurs produits d’ici. Petit conseil, prenez la route en début d’après-midi pour pouvoir profiter au maximum de tous les arrêts.

Commençons donc avec avec la renommée Fromagerie Bergeron qui offre de délicieux fromages depuis 1940. En effet, une belle variété de fromages est disponible au grand plaisir des clients. Vous pouvez vous procurer des fromages faibles en gras tels que le Calumet léger ou le Seigneur de Tilly. Vous trouverez aussi des fromages fins tels que le Fin renard, le Coureur des bois et le Louis Cyr. Ce premier arrêt gourmand se situe au 3837 route Marie-Victorin à Saint-Antoine-de-Tilly.

Après avoir acheté vos fromages, prenez la route vers le Verger de Tilly situé au 4385 Terasse des Chênes qui est à moins de cinq minutes de la fromagerie. À cet endroit, vous pourrez déguster des bières à la microbrasserie La Confrérie qui est sur place. De plus, vous aurez la possibilité de faire l’autocueillette des pommes et acheter des produits dérivés de celle-ci. Que du plaisir à ce deuxième stop qui a fêté ses 75 ans en août.

Après avoir goûté aux différentes bières et acheté des produits de la pomme, dirigez-vous vers le troisième arrêt et non le moindre, le Canard Goulu. Vous vous arrêterez au 524 rang Bois Joly ouest à Saint-Apollinaire. Après être entrés dans notre boutique champêtre, vous pourrez faire le tour de nos produits et même décider de déguster quelques produits sur place tels que nos rillettes ou notre magret fumé tranché. Notez que la terrasse ne sera pas ouverte en raison de travaux, mais nous avons des tables disposées sur le terrain.

Pour le quatrième arrêt gourmand, vous vous dirigerez vers le village de Saint-Agapit pour vous arrêter à la Miellerie Prince-Leclerc au 239 rang du Haut de la Paroisse. Vous pourrez goûter leur délicieux miel crémeux ou bien leur miel d’origine florale typique. Vous aimerez savoir que leur miel est 100% comté de Lotbinière et non pasteurisé. De plus, aucun produit chimique n’est utilisé dans le traitement de leurs abeilles.

Pour le cinquième et dernier arrêt, nous vous faisons découvrir une autre municipalité de Lotbinière, Joly. Cet arrêt est pour ceux qui ont la dent sucrée et qui aiment s’offrir des petits délices. Si c’est le cas, vous vous rendrez chez NYMA Chocolats et Confiseries au 377 rue Côté. La boutique est ouverte du mercredi au vendredi, donc il faut planifier votre route gourmande selon l’horaire de la place. En entrant dans la boutique, vous serez enchanté par les chocolats, les caramels et toutes les autres confiseries offertes.

Bonne route !

 

Omelette aux deux canards

Vous voulez manger du canard matin, midi et soir? C’est possible ! Commencez la journée avec cette omelette aux deux canards.

 

 

Tartare de canard à l’émulsion de piquillos

Une délicieuse recette de tartare de magret pour les chaudes soirées.

0