Nouvelle adresse pour Le Canard Goulu sur l'avenue Maguire! - Canard Goulu

Nouvelle adresse pour Le Canard Goulu sur l’avenue Maguire!

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Québec, le vendredi 19 novembre 2021 – À l’aube de ses 25 ans, Le Canard Goulu est fière de dévoiler la nouvelle adresse de sa boutique sur l’avenue Maguire, maintenant située au 1415. Installée sur cette artère commerciale au cœur de Sillery depuis près de 15 ans, c’est dans le nouvel immeuble Maguire sur l’Avenue que l’entreprise de Lotbinière a choisi d’élire domicile cette fois-ci.

«Je crois que nous avons choisi un des plus beaux locaux de la rue», affirme Sébastien Lesage, fondateur propriétaire de la ferme d’élevage artisanale. «Le local est neuf et très vitré, le stationnement est facile. Je suis confiant que plein de gens vont nous redécouvrir grâce à ce déménagement. D’ailleurs, nous en avons eu un avant-gout hier lors de notre première journée d’ouverture. L’achalandage était au rendez-vous!»

SUR MAGUIRE DEPUIS 2007

C’est en 2007 que Le Canard Goulu ouvre sa toute première boutique, au 1281 de l’avenue Maguire. Avec l’épicerie spécialisée au rez-de-chaussée et un restaurant brillamment mené par le chef Martin Guillemette au deuxième étage, l’entreprise vise juste en choisissant de s’installer dans ce secteur réputé pour son cachet unique.

Environ 10 ans plus tard, à l’hiver 2018, Le Canard Goulu fait peau neuve et déménage sa boutique à un jet de pierre de son ancienne adresse, au 1320 de la même avenue. Le restaurant ferme ses portes dans la foulée, au grand dam de plusieurs clients.

À L’AUBE DU 25E ANNIVERSAIRE

Aujourd’hui propriétaire de 4 boutiques – une à la ferme à Saint-Apollinaire, une au Grand Marché de Québec depuis 2019, celle de l’avenue Maguire, et la toute dernière, ouverte depuis cet été, au Marché des Promenades à Saint-Bruno-de-Montarville – on peut dire que Le Canard Goulu a déployé ses ailes dans les dernières années.

C’est d’ailleurs en juin 2022 que Sébastien Lesage célèbrera les 25 ans de sa compagnie qu’il a fondée en 1997 avec sa conjointe de l’époque, Marie-Josée Garneau. L’entreprise a démarré modestement et s’est développée pour devenir aujourd’hui propriétaire de trois fermes, d’un rare abattoir artisanal sous inspection permanente, d’une usine de transformation alimentaire, de quatre boutiques et d’un site agrotouristique.

«Nous sommes très fiers du chemin parcouru et de souffler nos 25 bougies! Nous préparons d’ailleurs plusieurs surprises pour 2022. Je ne peux en dire plus pour le moment, mais mon équipe et moi y travaillons déjà», indique Sébastien Lesage, avec fierté dans la voix.

DES PROMOTIONS ALLÉCHANTES

Pour les curieux ou les habitués qui aimeraient visiter la nouvelle boutique du 1415 avenue Maguire, plusieurs promotions sont en cours, dont celle sur les 4 blocs de foie gras de canard. Pour 50$, il est possible de vous procurer leurs 4 saveurs de blocs, à savoir nature, érable, truffe et Armagnac. L’entreprise propose également une large gamme d’emballages et paniers cadeaux, tout indiqués pour la période des Fêtes qui s’en vient à grands pas.

À PROPOS DU CANARD GOULU

Fondée en 1997, la ferme artisanale Le Canard Goulu propose une gamme variée de produits de canard et de foie gras issus de leur ferme : rillettes, sauce à spaghetti, smoked meat, terrine, magret frais ou fumé, canard confit, sauce au foie gras, etc. Elle contrôle toutes les étapes de fabrication, de l’élevage à l’abattage, grâce à une pratique agricole responsable tout en étant respectueuse de l’environnement et de l’animal. Au fil du temps, l’entreprise a su développer des produits de qualité qui sont maintenant reconnus par les plus grandes tables au Québec et distribués dans plus de 250 boucheries, épiceries fines ou supermarchés à travers la province.

– 30 –

Pour information:
Gabrielle Marcoux
Responsable des communications et du marketing
g.marcoux@canardgoulu.com
438 822-9814

0