fbpx

ŒUFS béné au canard confit & sauce foie gras

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 4

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

GARNITURE

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les asperges de 3 à 4 minutes selon la grosseur. Retirer et refroidir dans l’eau glacée, puis bien égoutter.
  2. Dans une poêle à feu moyen-vif, réchauffer le confit de canard en le défaisant à l’aide de 2 fourchettes. Retirer l’excédant de gras (conserver pour une utilisation future) et réserver la viande au chaud.
  3. Faire chauffer la sauce au foie gras dans une petite casserole à feu modéré, en mélangeant doucement sans faire bouillir. Gardez au chaud.

ŒUFS POCHÉS

  1. Dans une petite casserole à feu modéré, faire frémir de l’eau et le vinaigre.
  2. Casser 1 œuf dans un petit bol. À l’aide d’une cuillère, former un léger tourbillon dans l’eau frémissante et couler l’œuf au centre. Laisser cuire de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le blanc de l’œuf soit opaque autour du jaune. Retirer dans une assiette recouverte d’un papier absorbant et garder au chaud. Répéter pour les 3 autres œufs.

MONTAGE

  1. Au moment de servir, rôtir les muffins anglais et les badigeonner de la purée d’ail noir. Les déposer dans les assiettes, garnir avec les asperges, le canard confit et les œufs pochés.
  2. Terminer en versant la sauce au foie gras sur chaque œuf, parsemer de zeste de citron et d’échalotes vertes. Déguster immédiatement!

En vedette dans cette recette:

0