Préparation : 25 minutes
Cuisson : 2 heures et 15 minutes
Portions : 4
INGRÉDIENTS
- 1 magret de canard
- 1 oignon haché
- 45 ml de farine
- 90 ml de graisse fine de canard
- 375 ml de bouillon de canard (ou de fond brun)
- ¼ c. à thé de thym
- ⅛ c. à thé de piment de cayenne
- Sel et poivre au gout
- 1 tasse de navets (rutabagas) en cubes
- 1 tasse de carottes en cubes
- Persil frais
PRÉPARATION
- Préchauffer le four à 375 °C.
- Faire des entailles en damier dans la peau du magret. Dans un chaudron à fond épais et qui va au four, bien faire dorer le magret, côté peau. Retirer l’excès de gras au fur et à mesure (ce gras pourra être utilisé ultérieurement). Faire rôtir également le magret, côté viande. Réserver.
- Dans un peu de gras de cuisson, faire suer l’oignon. Réserver.
- Faire un roux avec la farine et la graisse fine. Ajouter le bouillon et bien incorporer le roux. Assaisonner de thym, cayenne, sel et poivre.
- Sur une planche, couper le magret refroidi en cubes. Ajouter à la sauce. Mettre le tout au four pendant 1h30 minutes. Ajouter ensuite le navet et les carottes. Puis cuire à nouveau pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
- Au moment de servir, saupoudrer de persil frais. Accompagner d’une purée de pommes de terre, d’orzo, ou de nouilles aux œufs.